Une rare Nissan R32 Skyline GT-R volée dans la collection de Nissan

Un chef-d'œuvre mécanique disparaît : la R32 Skyline GT-R, une légende des circuits et des rues, devient la cible de voleurs au siège de Nissan à Melbourne.

Il n’y a pas de voiture qui incarne mieux l’âme des années 90 pour Nissan que la Skyline GT-R R32. Avec son moteur RB26DETT 2,6 litres, cette machine embarque un moteur à six cylindres en ligne avec un double turbo, capable de propulser la voiture à des vitesses et performances ahurissantes. C’est cette mécanique de précision qui rend la R32 GT-R particulièrement prisée par les collectionneurs, les pilotes, et, malheureusement, aussi par les voleurs. Nissan Australie en a fait l’amère expérience : une Skyline GT-R R32 de 1991 a été volée directement de la collection historique de l’entreprise à Melbourne.

Un porte-parole de Nissan Australie a confirmé à News.com.au que la voiture de sport d’une valeur d’environ 155 300 € avait été dérobée au siège de la société. Ce modèle rare, avec sa carrosserie rouge foncé immatriculée “GTR 091,” est en parfait état d’origine. L’histoire de cette GT-R commence en Australie, où elle a été l’une des premières vendues, acquise par Nissan en 2015 pour la conserver dans leur collection et la faire participer à des événements promotionnels.

Mais ce n’est pas juste une belle carrosserie et un moteur légendaire sous le capot. La Skyline R32 GT-R a marqué son territoire dans l’histoire de l’ATCC (Australian Touring Car Championship) avec des victoires marquantes à Bathurst en 1991 et 1992 grâce à Gibson Motorsport. La R32 a gagné le surnom de “Godzilla” pour son incroyable performance et domination sur les circuits.

La police de Victoria enquête activement sur le vol en collaboration avec Nissan Australie. La marque appelle à l’aide de toute personne de la région qui pourrait détenir des informations utiles pour retrouver cette pièce précieuse de l’histoire automobile. Espérons qu’elle soit bientôt de retour dans la collection qui l’attend pour continuer à célébrer son héritage unique.

SourceNews.com.au
Article précédentUn mécano trouve une Ford Mustang Shelby GT500 1967 dans une vieille grange
Article suivantLes Maîtres Mécaniciens Takumi et le Moteur Légendaire de la Nissan Skyline GT-R