Dodge continue de vendre des moteurs Hemi, tant qu’ils ne sont pas dans une voiture

Blocs moteurs Hellephant 426 et Drag Pak 354 disponibles pour construire le Hemi V-8 de vos rêves.

Dodge et le Hemi : Un duo toujours présent… mais pour les mécanos bricoleurs !

Dodge n’a pas fini de ravir les amateurs de puissance brute. Même si les moteurs Hemi ne se retrouvent plus sous le capot des nouveaux modèles, Dodge Direct Connection offre désormais la possibilité de construire soi-même son moteur de rêve. Les légendaires blocs moteurs Hellephant 426 et Drag Pak 354 sont maintenant disponibles sous forme de kits de base, parfaits pour les passionnés qui veulent assembler chaque pièce et optimiser chaque détail.

Ces blocs Hemi sont proposés pour les bricoleurs chevronnés avec une base abordable par rapport aux versions complètes. Le Hellephant 426 est affiché à partir de 8 815 $ USD, tandis que le Drag Pak 354 atteint 10 570 $ USD. Et pour ceux qui voudraient un Hemi entièrement monté, Dodge continue de proposer des options, comme le Hellephant complet à 29 995 $ USD et le Drag Pak 354 ultra-performant destiné à la compétition pour près de 60 000 $ USD.

Pourquoi choisir un bloc moteur de base ?

Les versions de base du Hellephant 426 et du Drag Pak 354 sont idéales pour ceux qui veulent la liberté de personnaliser chaque détail. Ces moteurs sont réputés pour leurs capacités à fournir une puissance de haut niveau et à endurer des conditions extrêmes, grâce à des améliorations en matière de lubrification, de refroidissement et de durabilité. Le Hellephant 426 de 7 litres, une fois équipé de ses accessoires, peut atteindre 1 000 chevaux, en parfait équilibre entre nostalgie et performance moderne.

L’innovation continue de Dodge

L’initiative de Dodge s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire de Direct Connection, le programme de performance emblématique de la marque. Comme l’a déclaré Matt McAlear, CEO de Dodge : « Avec le lancement des blocs moteurs Hellephant A30 et Drag Pak 354 Supercharged Crate HEMI, Direct Connection continue d’élargir sa gamme de produits de moteurs crate. » Cette expansion permet aux fans de continuer de faire évoluer leur Hemi, qu’ils soient passionnés de piste ou de performance sur route.

Options supplémentaires pour les fanatiques de superchargeurs

En parallèle, Direct Connection propose également une option de superchargeur pour les moteurs modernes de 6,2 litres. Le kit de suralimentation Demon 170 de 3,0 litres, disponible à 11 995 $ USD, inclut un nouveau corps de papillon, des injecteurs de carburant et les pièces nécessaires à l’installation, permettant ainsi d’atteindre une puissance impressionnante de 1 025 chevaux.

Préparez-vous pour l’achat en 2025

Les ventes de ces blocs Hemi débuteront début 2025, mais ils seront en avant-première au SEMA Show cette année. Pour les puristes, Dodge présentera également un Plymouth GTX électrifié, ajoutant une touche moderne à leur éventail de produits.

Article précédentPourquoi les pistons F1 coûtent-ils 95 000 $ chacun ?
Article suivantMortis, le corbillard monstrueux 6×6