VIDÉO | Sa luxueuse Tesla prend feu à Montréal – Le propriétaire demande des réponses

Un automobiliste a vécu une situation très dangereuse lorsque sa Tesla a pris feu subitement sur le boulevard Henri-Bourassa à Montréal au début du mois de mars. Sacha De Santis, accompagné de sa copine, conduisait sa Tesla Model X d’une valeur de 170 000 $ lorsqu’ils ont senti une forte odeur de fumée dans l’habitacle.

Sacha a immédiatement stationné le véhicule sur le bas-côté de la route et le couple est sorti du véhicule juste avant que les flammes ne se déclenchent. « Il y avait de la fumée partout, on ne voyait plus rien à l’intérieur de la voiture. Nous avons rapidement quitté notre véhicule qui allait prendre feu », a déclaré Sacha au journaliste.

Impuissants, Sacha et sa copine ont assisté à l’incendie généralisé de leur SUV et ont vu leur voiture partir en fumée avec toutes leurs affaires personnelles à l’intérieur. Sacha souhaite maintenant obtenir des réponses de Tesla Canada quant à la cause de l’incendie.

Il ne croit pas que l’état de la batterie soit responsable de l’incendie, mais plutôt le système de chauffage. « Tesla a une application qui permet de préchauffer la voiture. J’avais allumé le chauffage car c’était l’hiver… selon moi, c’est le chauffage car la fumée sortait des bouches d’aération », a-t-il déclaré à TVA Nouvelles.

Malgré cette mésaventure, Sacha De Santis a décidé d’acheter une nouvelle Tesla. De son côté, le constructeur se défend en affirmant que les voitures à essence sont plus susceptibles de prendre feu que les voitures électriques. Les batteries Tesla sont conçues pour dissiper la chaleur loin de l’habitacle, ce qui contribue à prévenir les incendies et à protéger les occupants.

@sachadesantis Explanation Elon please 🥲 Thank you Police and Firefighters everyone was okay 🙏 #tesla #fire #firefighter ♬ son original – Sacha De Santis