Un mécanicien découvre une Ford Mustang Shelby GT500 1967 dans une grange

Trouver une Mustang Shelby GT500 1967 dans une grange est une situation plus que rare. Et si le propriétaire actuel est prêt à la vendre, pour plusieurs d’entre vous c’est un rêve. Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez ensuite?

L’histoire raconte que Bob Folkestad a reçu un appel d’un ami à propos d’une Mustang 1967 Shelby GT500 qui se trouvait dans une grange. Curieux, Bob a décidé de faire ce que nous ferions tous et d’aller la chercher. Dans l’intérêt d’être juste envers la veuve qui possédait la voiture, Bob a amené l’expert en Mustang Shelby Jeff Yergovitch pour inspecter, authentifier et évaluer la voiture avant de l’acheter. À première vue, la voiture avait beaucoup à offrir, mais au fur et à mesure que l’inspection et l’évaluation se poursuivaient, les nouvelles se sont un peu aggravées.

• À voir aussi: Écoutez bien le son de la Mustang Shelby GT350 à 8250 tours minutes sur l’autobahn

• À voir aussi: Vidéo: Restauration de la Ford Mustang Shelby GT500 1967 trouvée dans une grange

La Ford Mustang Shelby GT500 1967 se détériorait sur un sol en terre battue depuis 1980, et l’humidité ajoutée rongeait impunément le train de roulement. Avec la voiture hors de la grange, l’équipe a pu voir que le bloc moteur de 428 pouces cubes avait été enlever à un moment donné, remplacé par un bloc 427, comme indiqué par les bouchons de blocage vissés et les chapeaux de palier.

Les culasses semblaient d’origine, mais le filtre à air sur le dessus était une reproduction. Heureusement, la transmission à quatre vitesses de la Mustang 1967 correspondait aux numéros et l’essieu arrière semblait correct, mais il a été reconstruit à un moment donné. L’offre de Bob a été de 65 000 $.