Mettre une bille de métal à l’intérieur de la chambre à combustion pour voir ce qui se passe

Voici pourquoi vous devriez éviter de laisser tomber des choses dans un moteur.

Le mécanicien de Garage 54 tente une expérience que vous souhaitez rarement voir arriver quand vous faites de la mécanique. Cette vidéo montre exactement combien de dommages peuvent se produire lorsque vous laissez tomber accidentellement quelque chose à l’intérieur d’un moteur. Si vous avez déjà travaillé sur un moteur avec le carburateur ou le corps de papillon découvert, le collecteur d’admission ou une culasse ouverte, vous avez probablement été terrifié à l’idée de laisser tomber ou de laisser accidentellement un morceau de métal là où il ne le fait pas. Le mécano de Garage 54 a mit cette théorie à l’épreuve en ajoutant des roulements à billes au cylindre d’un moteur.

Mettre un roulement à billes à l’intérieur d’un moteur causera évidemment des dommages. Ce qui est surprenant dans cette expérience étrange, c’est qu’elle montre à quel point un petit morceau d’acier peut causer des dommages lorsqu’il rebondit à l’intérieur du cylindre d’un moteur. Il montre également comment les éclats de moteur sautent parfois entre les cylindres, même s’ils n’endommagent initialement qu’un seul cylindre.

S’assurant de démolir complètement ce moteur, l’équipe du Garage 54 jette plusieurs roulements à billes, attaches et morceaux de bougie d’allumage dans un cylindre. Il devrait presque aller sans dire que cette combinaison d’additifs pour moteur n’a pas rendu service à ce quatre cylindres. Cependant, vous devrez regarder la vidéo ci-dessus pour voir le type de dommages causés.