Les chinois dévoile le Tundar une copie hilarante du Toyota Tundra

Vous vous souvenez d’il y a quelques années, lorsque l’industrie automobile chinoise regorgeait de véhicules qui copiaient les constructeurs occidentaux ? Il y avait le Landwind X7, un Range Rover Evoque copié-collé, et le Lifan 320 qui tentait de rendre hommage à la MINI. On pensait que ça n’arrivait plus, mais ce nouveau pick-up de Sino Vehicle Hub s’inspire clairement du Toyota Tundra, bien qu’à une tout autre échelle.

Le SVH Tundar a un devant agressif et une grille semblable à celle du gros pick-up Toyota, mais ailleurs, les proportions n’ont pas été exactement respecter. Le pare-brise est presque droit, les portes ressemblent à des timbres-poste par rapport aux portes du Toyota, et il roule sur des roues de 13 pouces. Hilarante, le hayon indique toujours Tundra.

Le SVH Tundar à une petite garde au sol et ce n’est que deux roues motrices, il est donc préférable de le garder sur le tarmac.

Ok, donc c’est en baisse de puissance par rapport au Tundra, mais nous risquerions de deviner que c’est un poids plume en comparaison. Le Tundar contient un moteur à trois cylindres Isuzu de 1,0 litre, qui est enfoui dans le grand compartiment moteur. La vitesse maximale n’est que de 100 km/h.

L’intérieur est un mélange fou d’utilitaire avec quelques efforts de luxe. Il y a beaucoup de plastiques sans compromis et le levier de vitesses semble provenir d’un vieux camion, mais il a des bouches d’aération de type Mercedes et deux écrans. Il y a une caméra de recul et la climatisation, bien que le volant ne semble pas abriter un airbag. Hé, cela ne coûtera probablement que l’équivalent d’environ 6 000 $ (moins de 5 500 £).

Nous ne sommes pas sur le point de l’obtenir en Europe ou aux États-Unis, les avocats de Toyota s’en chargeraient, bien que vous puissiez essayer de demander très gentiment ou payer plus que la valeur de la voiture pour la faire importer. Il sera principalement vendu en Asie du Sud-Est.

À l’arrière du Tundar, non seulement les lumières et le hayon sont une imitation, De plus ils n’ont même pas pris la peine de changer le nom « TUNDRA » qui y apparaît.