La Porsche 911 restaurée de Gunther Werks est plus puissante que la nouvelle GT3 RS

Gunther Werks est l’un des grands noms du réglage des Porsche 911 refroidies par air, et cette 911 orange vif de la génération 993 est l’un des restaurations d’une Porsche les plus puissantes que nous ayons vus à ce jour.

Surnommé « Project Tornado » par son créateur basé en Californie, ce projet basé sur la 911 présente des arguments solides contre l’Autoart 911 pour le titre de la meilleure restauration de la génération 993.

Gunther Werks est incroyablement fier du moteur de la voiture, un moteur d’une cylindrée de 4,0 litres à double turbocompresseur hautement développée produite par Rothsport Racing. Il utilise un ventilateur plat dérivé de la course, un système de refroidissement à charge liquide et une foule d’autres technologies inspirées de la course pour produire un incroyable 690 chevaux en mode piste, ou environ 590 chevaux en mode “Standard”. Depuis quand 590 chevaux est-il devenu “Standard” ?

Le groupe motopropulseur refroidi par air de cette 911 produit plus de 150 chevaux de plus que la toute nouvelle GT3 RS. Pour ceux qui disent que vous ne pouvez pas comparer une voiture turbocompressée à une voiture à aspiration naturelle, la Project Tornado produit même environ 50 chevaux de plus que la Turbo S turbocompressée de la génération actuelle. Contrairement à ces deux 911 de la génération actuelle, la puissance de la Project Tornado est livré aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ce n’est donc certainement pas pour les timides.

Selon le tuner californien, l’introduction de panneaux de carrosserie en fibre de carbone a permis de réduire d’environ 227 kg le poids de la voiture d’origine, tandis que les composants de carrosserie remarquables comprennent un capot avant ventilé avec une écope fonctionnelle produisant une force d’appui, des ailes avant ventilées, des jupes latérales élargies, un diffuseur arrière plus agressif avec des échappements surélevés, un toit en fibre de carbone à double bulle et un aileron arrière inspiré de la queue d’une baleine.

À l’intérieur, vous trouverez un volant en fibre de carbone sur mesure, une console centrale redessinée et des sièges baquets légers en fibre de carbone pouvant utiliser un harnais de course à cinq points. Les acheteurs peuvent également choisir un forfait Touring pour réduire l’agressivité globale de l’extérieur de la voiture.