La Mini propulsé par un moteur Hayabusa affronte une Mustang GT de 490 chevaux

La Mini n’est peut-être pas une voiture célèbre pour ses performances, mais c’est un petit bolide avec beaucoup de potentiel pour des petits “swap” moteur. Cette Mini est propulsé par un moteur Hayabusa et va se battre contre une Ford Mustang GT légèrement réglée.

La Mustang est propulsée par le moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres de Ford. La nouvelle admission, l’échappement et le réglage augmentent la puissance de 450 chevaux à 490 chevaux. Le moteur V8 produit 390 livres de torque, le transmettant à travers la boîte de vitesses à 10 rapports vers les roues arrière.

La Mini est également à propulsion arrière, mais ces roues sont propulsées par un moteur Hayabusa de 1 300 cm3 couplé à une transmission séquentielle à six vitesses. Le moteur Hayabusa ne développe que 180 chevaux et 110 livres de torque, mais la Mini ne pèse également que 500 kilos soit 1 102 livres. C’est beaucoup moins que la Ford Mustang GT, qui fait pencher la balance à 3 813 livres en comparaison. Alors que la Mini offre moin de puissance, elle a un énorme avantage avec son poids.