La Mercedes-AMG One Hypercar pour la route avec un moteur de Formule 1 est enfin disponible

Depuis la naissance de la Formule 1, les ingénieurs rêvent d’amener la technologie suprême dans les rues. La Mercedes-AMG Project ONE biplace transférera pour la première fois la technologie hybride de Formule 1 la plus récente et la plus efficace presque une à une de la piste à la rue. L’hybride de performance produira plus de 1 000 chevaux à une vitesse maximale de plus de 350 km/h.

Le Mercedes-AMG Project ONE combinera des performances époustouflantes sur circuit et une technologie hybride de Formule 1 pratique avec une efficacité exemplaire. Ce n’est pas seulement un hommage à notre succès dans le sport automobile, mais aussi une déclaration forte sur notre chemin vers le “Future of Driving Performance”.

Basé sur une fusion de performance et de fonctionnalité, l’intérieur de la Mercedes-AMG Project ONE offre ni plus ni moins qu’une authentique sensation de Formule 1 à la fois sur et hors piste. Les couleurs et les matériaux sélectionnés pour l’intérieur s’inspirent de la voiture de course de Formule 1. L’intérieur aux contours ergonomiques avec deux sièges baquets présente un style futuriste et minimaliste et des matériaux innovants. Les pédales et le volant de style Formule 1 peuvent être ajustés selon les besoins.

Le tunnel central sépare visuellement les zones conducteur et passager et est un composant fonctionnel de la structure de support en fibre de carbone. Il se fond habilement dans l’architecture monocoque. Les sièges de course sculptés créent une association indubitable avec la course automobile. Les surfaces d’assise sont entrecoupées de cuir nappa gris magma et d’incrustations en maille textile sportive. Les surpiqûres contrastées jaunes sont également une caractéristique distinctive d’AMG.

Les composants du système de propulsion hybride rechargeable haute performance EQ Power+ du Mercedes-AMG Project ONE sont directement basés sur la Formule 1 et ont été réalisés en étroite collaboration avec les experts du sport automobile de Mercedes-AMG High Performance Powertrains à Brixworth.

Il s’agira d’une unité hautement intégrée et intelligemment mise en réseau du moteur à essence hybride V6 de 1,6 litre avec un total de quatre moteurs électriques – l’un a été intégré dans le turbocompresseur, un autre a été installé directement sur le moteur à combustion avec un lien vers le carter et les deux moteurs restants entraînent les roues avant.