
La nouvelle Ford Mustang 2024 de septième génération, qui sera en vente cet été, propose une variante Dark Horse redoutable. Cette version comprend deux sous-variantes, Dark Horse S et Dark Horse R, conçues spécifiquement pour la piste et intégrant des éléments de compétition. Dans un effort pour pousser cette formule à l’extrême, Ford et RTR Vehicles ont créé trois exemplaires de la Mustang pour le championnat de Formula Drift. Le célèbre pilote et double champion Vaughn Gittin Jr. a annoncé son retour dans la série après un an d’absence, pilotant l’un de ces nouveaux modèles.
La carrosserie de la voiture a été largement retravaillée pour la cause, affichant des éléments graphiques inspirés des photos prises par le télescope spatial James Webb. La suspension a également été modifiée. Les ingénieurs de Ford et RTR Vehicles ont trouvé un moyen d’augmenter la puissance du V8 sous le capot à plus de 1 300 chevaux, bien que les détails techniques ne soient pas spécifiés.
En ce qui concerne le dérapage, la nouvelle Mustang 2024 propose un frein à main conçu pour le drifting, une première dans la catégorie. Développé en collaboration avec Vaughn Gittin Jr., le frein à main est électronique, mais activé à la main, ce qui permet à la Mustang de déraper plus facilement. Il est également modulable selon l’expérience du conducteur.