La Dodge Challenger Demon 170 2023 développe 1 025 chevaux et parcourt le 0-100 en 1.66 secondes

Un muscle car de 1025 chevaux fonctionnant à l’E85 sortis directement d’usine. Un 0 à 100 km/h en 1,66 secondes et plus de 2G lors à l’accélération. Un temps de quart de mile de 8,91 secondes à une vitesse de 151,17 mph. Des pneus étroits à l’avant et des pneus extra larges à l’arrière. Un énorme compresseur de 3,0 litres, le plus grand jamais installé sur une voiture de série. Un prix de base de 96 666 dollars. Voilà quelques-uns des chiffres qui composent la voiture de sport Dodge Challenger SRT Demon 170, la dernière Challenger après 15 ans sur le marché. Il n’y a vraiment pas de meilleure façon de dire au revoir au coupé notoire de Dodge.

Le temps de quart de mile de la Challenger Demon 170 est si rapide que la voiture est interdite par la NHRA car elle ne possède pas de parachute ou de cage de sécurité, des éléments obligatoires pour toute voiture qui parcourt le quart de mile en moins de 9 secondes. Mais ne vous inquiétez pas. Dodge vous vendra un parachute pour la Demon 170 via son catalogue de pièces de performance Direct Connection en interne.

Tout cela est rendu possible grâce à un V8 suralimenté de 6,2 litres lourdement modifié, qui améliore encore celui utilisé dans la SRT Demon originale (et surtout, ne risque pas d’exploser). Les prises d’air du phare et du capot ainsi que l’intercooler eau-air refroidi par la climatisation sont de retour, mais le compresseur de 3,0 litres provient du Hellephant et apporte des améliorations pour augmenter le débit et générer 21 psi de suralimentation. La Demon 170 est également équipée d’injecteurs à débit élevé qui peuvent injecter plus de carburant dans les cylindres que ce qu’une pomme de douche moyenne américaine fournit en eau, et ajustent activement le rapport air-carburant en fonction de la teneur en éthanol de votre carburant.

Cette dernière Challenger sera disponible dans une palette de 14 couleurs, toutes équipées d’un badge Demon 170 unique et d’un numéro de série.

Dodge prévoit de produire pas plus de 3 300 Demon 170 et leur nombre pourrait être encore limité en fonction des contraintes de production. Les prix commencent à 98 261 dollars livrés, et les commandes sont ouvertes à partir du 27 mars.