Ford dévoile la Mustang 2024 Dark Horse

La toute première Mustang Dark Horse, avec une puissance attendue de 500 chevaux et des exclusivités telles que des jantes en fibre de carbone en option et des pneus Pirelli Trofeo RS.

La Ford Mustang Dark Horse 2024 est la première du genre. Elle est axé sur la piste et basé sur la GT redessinée à moteur V-8. Le Dark Horse est équipé d’un moteur V8 Coyote de 5,0 litres amélioré ciblant 500 chevaux et couplé à une boîte manuelle à six vitesses Tremec ou à une boîte automatique à 10 vitesses de Ford.

En plus d’un style distinct et d’une myriade de caractéristiques de performance standard, la Dark Horse est la seule Mustang à disposer de roues en fibre de carbone et de pneus Pirelli P Zero Trofeo RS en option.

Le Dark Horse est une toute nouvelle race de Mustang, qui ne partage aucune lignée avec les modèles historiques. Bien qu’il soit basé sur la nouvelle Ford Mustang GT de septième génération à moteur V-8, le Dark Horse est plus dur à cuire, et il est conçu pour la course, avec de nombreuses caractéristiques de performance standard et des options exclusives axées sur la piste.

Comme la Mustang GT régulière, la variante Dark Horse n’est proposée qu’avec le moteur V8 Coyote de 5,0 litres de Ford. Non seulement il s’agit de la dernière génération du moteur, doté désormais de deux corps de papillon alimentés par deux prises d’air, mais la version du Dark Horse est encore améliorée. Il comprend des composants internes forgés ainsi que des bielles du moteur V8 Predator de 5,2 litres suralimenté de 760 chevaux de la GT500.

• À voir aussi: Ford Mustang 2024 de septième génération dévoilée

Il produit une puissance projetée de 500 chevaux, et Ford affirme que le moteur Dark Horse est le V8 à aspiration naturelle le plus puissant qu’il ait jamais construit. Il est associé à une boîte manuelle à six vitesses Tremec standard (les modèles GT utilisent une boîte de vitesses Getrag différente) et le levier de vitesses est doté d’un bouton spécial en titane imprimé en 3D. La boîte automatique à 10 vitesses de Ford est l’autre option, et les deux transmissions alimentent les roues arrière via un différentiel à glissement limité Torsen.