Écoutez le furieux V8 de la Venom F5 de 1817 chevaux

Vous voulez entendre le son de 1817 chevaux à 8 000 tours minute? Le bruit que vous entendez est généré par un moteur V8 LS General Motors, fortement modifié par le tuner texan Hennessey. Bien que «fortement modifié» ne suffise pas tout à fait, peu de choses sont reportées à part l’architecture de base.

Le moteur de l’hypercar F5 utilise un bloc personnalisé, ainsi que de nouveaux pistons, bielles et un vilebrequin neuf. Un collecteur d’admission inhabituel positionne quant à lui le refroidisseur intermédiaire entre le plénum et les culasses à haut débit. Cela réduit la température de l’air sortant des turbocompresseurs avant qu’il n’entre dans la chambre de combustion, ce qui signifie plus de densité d’air et une meilleure explosion.

Les deux turbocompresseurs à roulement à billes, en passant, ont des carters de compresseur imprimés en 3D. Ils sont activés jusqu’à 23 psi, aidant le moteur V8 de 6,6 litres à atteindre cette puissance ridicule, près de 2000 chevaux, avec 1193 lb-pi de couple. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que ce colosse de moteur propulsera une voiture qui, selon Hennessey, pèsera moins de 1400 kg.

La vitesse brute ne sera pas un problème pour cette voiture. La F5 a peut-être été battue par le Chiron Super Sport dans la course à 300 mph quand elle a atteint 304 mph à Ehra-Lessien, mais nous ne voudrions pas parier contre la création de Hennessey qui va encore plus vite.