Une Toyota GR Yaris modifiée produit 473 chevaux à partir de seulement trois cylindres sur le Dyno

La Toyota GR Yaris est une impressionnante petite voiture tout droit sortie de l’usine, mais ces mécanos de l’Australie dans cette vidéo poussent son moteur trois cylindres de 1,6 litre aussi loin que possible. En fin de compte, le moteur peut nécessiter beaucoup de modifications de performance tout en conservant les éléments internes de son petit moteur d’origine.

Sur le dyno, ce moteur relativement petit a développé 472,84 chevaux aux roues. Sous la forme stock, l’usine évalue le moteur de 1,6 litre à 257 chevaux. En tenant compte de la perte de la transmission, le moteur Toyota produit environ le double de la sortie d’origine. Ce moteur a récemment reçu un capteur MAP mis à jour, une pompe à carburant améliorée et un réservoir d’expansion. Ces pièces ont permis aux mécanos d’augmenter la puissance par rapport à la puissance précédente.

La surveillance des capteurs suggère que le moteur n’est même pas encore à sa limite. Il n’y a aucun problème de liquide de refroidissement, de carburant ou de pression d’huile. Il n’y a pas non plus de détonation ni de ratés.