Le son du V12 bi-turbo de la Ferrari F12 de 1500 chevaux à 8000 tours minute

Avant le lancement de la Ferrari 812 Superfast en 2017, la F12 berlinetta était la voiture de grand tourisme phare de Ferrari propulsé par un moteur V12. Avec un V12 de 6,3 litres à aspiration naturelle, la F12berlinetta développait 731 chevaux et 508 livres de torque. Sans induction forcée, son V12 rugissant à haut régime sonnait superbement.

Mais Aaron Kaufman voulait extraire plus de puissance de la F12 berlinetta et travaille sur une construction personnalisée à double turbo depuis l’année dernière. Kaufman a fait la chronique de l’avancement du projet sur la chaîne YouTube Daily Driven Exotics, et bien que la pandémie ait causé des retards, la Ferrari F12 berlinetta V12 bi-turbo personnalisée est enfin terminée. Écoutez bien le son du v12 bi-turbo à 8000 tours minute plus!

Pour augmenter la puissance, Kaufman a ajouté une paire de turbocompresseurs massifs. Le seul problème? Comme il n’a jamais été conçu pour accueillir une paire de turbocompresseurs, l’espace dans le compartiment moteur était extrêmement limité, ce qui rendait difficile toute modification.

Pour surmonter cela, le capot a été retiré et certains composants tels que les corps de papillon et les tuyaux de charge ont été déplacés. Cependant, la plupart des composants d’origine ont été conservés à leur place d’origine. Avec un espace limité dans le compartiment moteur pour travailler, les deux turbocompresseurs proéminents doivent sortir du capot.

La Ferrari F12 bi-turbo n’a pas encore été testée sur un banc, mais Daily Driven Exotics estime que le groupe motopropulseur modifié produit désormais environ 1 500 chevaux. Cela le rend considérablement plus puissant que le SF90 Stradale de 986 chevaux.