Des mécaniciens ont fusionné un Dodge Charger 1969 avec un Charger Hellcat

Publicité

Au fil des ans, les muscle cars sont devenue des bête très nuancée. À l’époque où le concept a été pensé pour la première fois, l’intérêt d’un muscle car était de n’avoir rien d’autre que de la puissance. Les voitures n’étaient pas très confortables et elles n’avaient pas beaucoup d’options. Le principe était de démonter une voiture et de la combiner avec un gros moteur V8.

Publicité

À l’époque, cela a pris comme une traînée de poudre. En fait, cela déclencherait un tout nouveau segment dans le monde des automobiles. Au fil des ans, cependant, il semble que le marché ait vraiment évolué vers un autre chemin.

De nos jours, même les voitures les plus basiques auront beaucoup plus d’options que les muscle cars du passé. Pour plusieurs, la simplicité de ces anciennes voitures étaient leurs charmes qui cachaient un énorme moteur V8. D’autres apprécient la façon dont la technologie a été intégrée aux muscle cars de nouvelles générations.

Cette fois, nous découvrons une création qui voulait prendre le meilleur des deux mondes. Avec les goûts de la Dodge Charger Hellcat moderne, nous trouvons bon nombre des luxes auxquels on ne s’attendait auparavant que dans les véhicules de luxe haut de gamme. Valanca Auto Concepts a décidé de combiner ces luxes et la puissance fournie par le moteur de la Dodge Hellcat 2019. Le choix était simple puisque que c’est l’un des muscle cars les plus emblématiques de tous les temps soit la Dodge Charger 1969 et le résultat est impressionnant.

Publicité