
Le célèbre moteur W12 est sur le point de faire ses adieux à l’industrie automobile pour de bon. Aujourd’hui, Bentley, l’une des dernières marques de luxe appartenant au groupe Volkswagen à utiliser ce moteur iconique, a annoncé une édition spéciale ultime de sa gamme de voitures d’édition limitée : la Speed Edition 12.
Cette édition limitée est conçue pour dire adieu au moteur emblématique après 20 ans de loyaux services, avec une série de combinaisons de couleurs élégantes et sportives. Disponible sur toutes les nouvelles commandes à partir de la finition Speed des modèles Bentayga, Flying Spur, Continental GT et Continental GT Cabriolet, ce pack limité comprendra des versions uniques.
Pour rendre chaque voiture de cette édition spéciale encore plus unique, les designers ont orné toutes les carrosseries d’un badge Edition 12 dédié à l’extérieur, associé à une plaque moteur numérotée et à des étriers de frein argentés. Mais le véritable joyau de cette dernière édition spéciale des Bentley équipées du W12 est la maquette à l’échelle 15 % de l’original, réalisée en aluminium à partir d’un véritable bloc moteur et livrée en série avec chaque voiture.
Seulement 120 exemplaires de chacun des quatre modèles de la Bentley Speed Edition 12 seront produits, ce qui en fera un hommage rare et très recherché à un moteur qui a propulsé les voitures de la société pendant deux décennies. Les passionnés de voitures de luxe et d’histoire automobile devraient se dépêcher de mettre la main sur ces éditions limitées avant qu’elles ne disparaissent à jamais.